Des huîtres charentaises sur les tables de La Réunion

Reportage de RFO La Réunion

Il s'appelle Nicolas Lebon et ce charentais installé à La Réunion a décidé de vendre des huîtres sur lîle où il habite. A 10 000 km de ses parcs, il parvient à faire voyager et conserver sa production dans un état de fraîcheur remarquable. Reportage.

Un plateau de fruits de mer sous les tropiques ? Ce n'est plus un fantasme mais une réalité depuis que Nicolas Lebon a décidé de proposer aux Réunionnais sa production charentaise. Mises en bourriches à l'Île-de-Ré, ses huîtres voyagent par avion et parviennent moins de 48 heures plus tard à Saint-Gilles, Saint-Pierre et Saint-Denis.

Les Réunionnais apprécient visiblement cette spécialité charentaise, d'autant que Nicolas Lebon leur propose aussi des fuits de mer et même des homards en pleine santé.

Cette activité, lancée en 2012, est en plein développement dans ce département d'Outre-mer. Cette année encore, ce sont plusieurs tonnes d'huîtres qui ont animé les repas de réveillon pour les fêtes de fin d'année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité