Île de Ré : algoculteur, un métier d'avenir et respectueux de l'environnement

Reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret

On le sait, les algues sont très intéressantes du point de vue nutritif car ellles recèlent de nombreux nutriments. Elles sont aussi un choix d'alimentation respectueux de l'environnement car elles ne demandent ni pesticides, ni irrigation, bien sûr.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les algues sont très prisées en Asie. En France, elles sont largement exploitées en Bretagne et leur culture commence à s'imposer sur le littoral charentais où l'écosystème est bien moins pollué qu'en Asie notamment. Exemple avec une petite entreprise de l'Île de Ré, Algorrythme, qui a décidé de se lancer dans "l'algo-culture" et de commercialiser, elle-même, ses produits transformés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information