L'Hermione est à Newport après une escale de 2 jours à Greenport

Après la folie de New-York, l'Hermione a retrouvé avec plaisir l'atmosphère chaleureuse des petites villes côtières américaines en rejoignant la Tall Ships America dans le village de Greenport, situé tout au bout de Long Island. Deux jours pour accueillir des milliers de visiteurs.

L'Hermione a rejoint Newport aujourd'hui après une escale de 48 heures à Greenport, les 6 et 7 juillet où elle a rejoint un rassemblement de vieux bateaux avec six Tall Ships. Mise à quai près du trois-mâts barque portugais Sagres, la frégate a accueilli un public toujours aussi nombreux et enthousiaste à son bord.

Le rythme est donc soutenu pour l'équipage. Après une arrivée le 6 juillet au matin, l'Hermione a vu passer plus de 3100 visiteurs à bord dans la journée. Le lendemain, même engouement du public avant un départ hier soir pour rejoindre Newport pour 48h d'escale.

A Greenport, l'Hermione était entourée de "Tall Ships", des vieux bateaux restaurés avec passion qui portent tous une partie de l'histoire maritime de leur pays. Un magnifique spectacle que nous vous proposons de partager avec cette courte vidéo à regarder en plein écran.