Guide Michelin : à La Rochelle, Christopher Coutanceau décroche enfin sa troisième étoile

Christopher Coutanceau reçoit sa 3e étoile à Paris / © Guide Michelin
Christopher Coutanceau reçoit sa 3e étoile à Paris / © Guide Michelin

Dans son restaurant de La Rochelle, Christopher Coutanceau attendait depuis plusieurs années d'obtenir une troisième étoile au guide Michelin. 

Par Christine Hinckel

L'utime récompense pour le chef rochelais Christopher Coutanceau. Son restaurant situé devant la plage de la Concurrence à La Rochelle affichera désormais trois étoiles. 
"C'est vraiment un travail d'équipe" a-t-il souligné, lors de la cérémonie officielle du célèbre guide Michelin à Paris. Le cuisinier a remercié les membres de son équipe et rappellé que sa famille figurait dans le guide depuis plus de 36 ans.

Spécialisé dans les produits de la mer, le restaurant éponyme de Christopher Coutanceau avait gagné ses deux étoiles en 1986. Cette troisième étoile était attendue depuis longtemps. Le cuisinier est passé à côté en 2018 et 2019 alors qu'elle lui semblait promise par la presse spécialisée.

L'an passé, il avait, en revanche, obtenu le nouveau prix créé par le Guide Michelin : celui de la gastronomie durable. Le cuisinier-pêcheur Christopher Coutanceau, défenseur de la pêche artisanale, est farouchement opposé à la pêche électrique.

Reportage de Garo Kervokian, Stéphane Hamon et Mailys Gimenez :

Sur le même sujet

Les + Lus