En 1781, l'Hermione avait remonté la Delaware River pour rejoindre Philadelphie. 234 ans plus tard, l'équipage de l'Hermione a emprunté le même parcours sur les traces de La Fayette pour aller se mettre à quai sous les yeux de milliers d'admirateurs.

En 1781, l'Hermione avait remonté la Delaware River. Il lui avait fallu 8 jours ! Désormais ses moteurs lui autorisent une navigation beaucoup plus rapide puisque la frégate n'a mis que quelques heures pour rejoindre Philadelphie.

Les Tall Ships of America, les grands voiliers américains présents pour un grand rassemblement maritime étaient de la partie pour accompagner la réplique du bateau de La Fayette. L'Hermione a également croisé sur sa route le Cuirassé "Le New Jersey" qu'elle a salué avec quelques coups de canons.

L'équipage est ravi de cette escale à Philadelphie qui va être marquée par trois jours de fête maritime. Nul doute que les gabiers vont en profiter pour aller découvrir la quinzaine de grands voiliers présents pour l'occasion : l'Eagle, l'El Galeon, le Gazel, le Picton Castle, le True of Life, le Sagres, des splendeurs de voiliers anciens sur lesquels ils ne seront pas dépaysés.

Voici en image l'arrivée de l'Hermione filmée sur le pont au milieu de l'équipage. Profitez de cette vidéo en plein écran !