En 1781, l'Hermione avait remonté la Delaware River pour rejoindre Philadelphie. 234 ans plus tard, l'équipage de l'Hermione a emprunté le même parcours sur les traces de La Fayette pour aller se mettre à quai sous les yeux de milliers d'admirateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 1781, l'Hermione avait remonté la Delaware River. Il lui avait fallu 8 jours ! Désormais ses moteurs lui autorisent une navigation beaucoup plus rapide puisque la frégate n'a mis que quelques heures pour rejoindre Philadelphie.

Les Tall Ships of America, les grands voiliers américains présents pour un grand rassemblement maritime étaient de la partie pour accompagner la réplique du bateau de La Fayette. L'Hermione a également croisé sur sa route le Cuirassé "Le New Jersey" qu'elle a salué avec quelques coups de canons.

L'équipage est ravi de cette escale à Philadelphie qui va être marquée par trois jours de fête maritime. Nul doute que les gabiers vont en profiter pour aller découvrir la quinzaine de grands voiliers présents pour l'occasion : l'Eagle, l'El Galeon, le Gazel, le Picton Castle, le True of Life, le Sagres, des splendeurs de voiliers anciens sur lesquels ils ne seront pas dépaysés.

Voici en image l'arrivée de l'Hermione filmée sur le pont au milieu de l'équipage. Profitez de cette vidéo en plein écran !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information