Avec deux défaites au compteur, les doubles champions d'Europe de rugby jouaient le match de la dernière chance, ce dimanche 14 janvier. Les Rochelais ont battu finalement les Tigres de Leicester sur un score de 45 à 12.
Gagner contre les Anglais, c'est le pied pour tout joueur de rugby français. Pour les joueurs du Stade Rochelais, c'était une obligation, afin de survivre dans la compétition en Champions Cup. Après des défaites contre les Irlandais de Leinster et les Stormers sud-africains, les jaunes et noirs étaient mal partis.
"C'est un match qui va être décisif, si on le gagne pas, c'est terminé pour nous. Sachant tous les compétiteurs dans cette équipe, on n'a pas envie que ça s'arrête", annoncait Pierre Bourgarit, talonneur du Stade Rochelais, il y a quelques jours. Mais ce dimanche 14 janvier, l'équipe a su se reprendre en écrasant les Anglais de Leicester avec une victoire 45-12.
A 13 contre 15!
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 14, 2024
L'ogre est de retour en #InvestecChampionsCup! 💛🖤@StadeRochelais pic.twitter.com/20PNDc3s72
Les joueurs de Ronon O'Gara ont inscrit sept essais dont des doublés de Teddy Thomas et Ulupano Seuteni. Le 21 janvier, pour la 4ᵉ journée, le Stade Rochelais se déplacera chez les Sharks de Sale.