Les recherches sont restées vaines ce mardi pour tenter de retrouver un plaisancier suspecté d'être tombé en mer suite à la découverte d'un voilier échoué sur une plage de Grand-Village sur l'île d'Oléron.
Des recherches ont été menée en vain ce mardi au large de l’île d’Oléron suite à la découverte d'un voilier échoué à Grand-Village sur l'Ile d'Oléron.
C’est un hélicoptère de la marine nationale qui avait repéré en fin de matinée, le bateau sur la plage de la Giraudière. Les premières constatations laissant craindre que le plaisancier soit tombé en mer.
L’hélicoptère militaire a commencé les recherches sur l’eau, avant de passer le relais à Dragon 17, l’hélicoptère de la sécurité civile. Une vedette de secours en mer, un semi rigide de la SNSM de la Cotinière et un bateau léger des pompiers ont aussi également quadrillé le secteur en mer.
La Préfecture maritime a décidé de suspendre les recherches vers 15 heures ce mardi.
[#Opération]Aujourd'hui à 11h20, l'hélicoptère Dauphin repère un voilier échoué sur une plage de l'île d’Oléron. Le #CROSS Étel engage un dispositif de recherche pour tenter de retrouver le plaisancier suspecté d'être tombé en mer.
— Préfecture maritime de l'Atlantique (@premaratlant) November 10, 2020
▶️Communiqué de presse : https://t.co/0gjtbKQzg6 pic.twitter.com/4AAm30ZO42