• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Revoir : notre Facebook live de la Chauffe-Gambettes

Pendant une heure, Fabrice Bidault vous a partagé son expérience de la Chauffe-Gambettes. / © France télévisions
Pendant une heure, Fabrice Bidault vous a partagé son expérience de la Chauffe-Gambettes. / © France télévisions

Ce matin a eu lieu la première course de la 27e édition du marathon de La Rochelle. Notre journaliste, Fabrice Bidault, nous a fait partager la Chauffe-Gambettes grâce à un direct sur notre page Facebook. À voir ou revoir ici.

Par Yleanna Robert

Nous vous en avions parlé, notre journaliste Fabrice Bidault vous fait vivre la 27e édition du marathon de La Rochelle au plus près. Ce matin, il a participé avec plusieurs centaines de personnes à la course de la Chauffe-Gambettes. Une heure de course sous le soleil de La Rochelle mais avec des températures ne dépassant pas les 5 ou 6°C.

La Chauffe-Gambettes est un footing convivial proposé à tous ceux qui le souhaitent, marathoniens ou coureurs amateurs. Grâce à une vente de tee-shirts collectors du marathon, un chèque de 2000€ a été remis à l'association, l'Espace de Culture Océane du Littoral et de l'Environnement (Ecole) de la mer, en partenariat avec le fabricant français de produits bio et naturels Léa Nature. L'Ecole de la mer a pour objet l’information, la pédagogie et la diffusion de la culture scientifique et technique sur les thèmes de la biodiversité marine et des espaces littoraux en direction des publics les plus larges.

Le parcours de 4 km de la Chauffe-Gambettes permet de découvrir ou redécouvrir tout le charme de la ville de La Rochelle. Fabrice Bidault, fin connaisseur de la région, en a profité pour être votre guide tout au long du direct Facebook. C'est à voir, ou revoir, ici : 



Durant le direct, notre journaliste a notamment parlé de l'histoire de la ville en rappelant la raison de la présence des drapeaux américains à La Rochelle : elle est dûe au centenaire de la Première Guerre mondiale. Il en a également profité pour discuter avec d'autres coureurs comme Céline, qui participera au marathon demain dimanche. "J'ai regardé votre vidéo conseil sur les petites douleurs et ça m'a rassurée", confie-t-elle à notre journaliste. Tout au long de la semaine, Fabrice Bidault a en effet diffusé sur nos réseaux des vidéos conseils pour bien se préparer la dernière semaine avant le marathon. Et Céline ne sera pas la seule femme sur le départ du marathon. Cette année, le marathon de La Rochelle compte 19% de participantes.

L'arrivée du Chauffe-Gambettes s'est faite en douceur sur le Vieux-Port aux environs de 10h15. Les coureurs et coureuses ont été accueillis avec un petit-déjeuner pour les réchauffer. 

Nous vous donnons rendez-vous à 18h sur notre page Facebook pour suivre en direct la présentation des coureurs élites, toujours avec Fabrice Bidault. 

À l'image de ce que nous avons fait ce matin, vous pourrez suivre le marathon de La Rochelle, qui a lieu demain, en direct sur notre page Facebook. Notre journaliste sera en plein coeur de l'évènement et pourra répondre à toutes vos questions.

Sur le même sujet

Une entreprise de bois-charpente peine à trouver 10 employés

Les + Lus