Le glacier Ernest basé à La Rochelle est en redressement judiciaire pour manque de trésorerie. Les gérants devraient cependant continuer de commercialiser leurs fameuses glaces.
La Rochelaise des glaces plus connue sous le nom de glacier Ernest est placé en redressement judiciaire.L’entreprise familiale, basée à La Rochelle connaît des difficultés depuis trois ans.
Depuis sa création il y a vingt, le glacier n'a cessé de se développer, il commercialise près de 160 000 litres de glaces par an.
Selon les gérants, les difficultés auraient été engendrées par des investissements trop importants.
Les frères Babin expliquent qu'ils ont ouvert ces dernières années, une deuxième boutique sur le vieux port de La Rochelle et qu'ils ont aussi investi dans un nouvel outil de production à Chef-de-baie.
Malgré un chiffre d’affaire de + 37%, ces dernières années, Ernest est en cessation de paiement.
Les artisans ont fait une demande au tribunal de commerce pour que l'entreprise soit placée en redressement judiciaire.
Les gérants se disent confiants pour l'avenir
Les gérants restent optimistes pour l'avenir de l'entreprise : «Nous avons énormément de sollicitation mais aussi de soutien depuis que la nouvelle du redressement est connue, il s’agit de mettre en place un plan de continuation, nous allons mettre les banques autour de la table pour négocier les dettes, il faudra aussi recapitaliser l’entreprise, j’espère que tout sera réglé avant un an » explique Freddy Babin.
Les artisans assurent qu'il n'y aura pas de conséquences sur l’emploi, selon le patron de l'entreprise « les 14 salariés sont au travail, ils ont reçu hier les premières cuves de lait pour préparer les glaces avant l’ouverture des magasins mi-mars ».