Le corps d'une jeune fille a été retrouvé, ce lundi, au large de la plage de Saint-Georges-de-Didonne, quatre jours après la disparition d'une fillette de 11 ans, emportée par le courant vendredi à Meschers-sur-Gironde. Une information judiciaire a été ouverte.
C'est vers 19 heures ce lundi soir, qu'un corps a été ramené sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne par les pompiers, quatre jours après la disparition d'une fillette, emportée par le courant vendredi à Meschers-sur-Gironde.
Selon le parquet de Saintes, le corps "correspond à la description de l’enfant" qui a disparu le 13 août. Une information judiciaire pour homicide involontaire, blessures involontaires et mise en danger, a été ouverte par le Procureur de Saintes et confiée à un juge d’instruction de Saintes.
"Des examens médico-légaux permettront d’identifier formellement le corps et de confirmer l’hypothèse de la noyade" précise par ailleurs le parquet dans un communiqué.
C'est un moniteur de la base de voile qui a localisé la dépouille en mer.
"Mon collègue a appelé les sauveteurs de plage pour dire que le corps allait s'échouer dans leur zone, ils ont sécurisé la plage et évacué toutes les personnes", relatait ce mardi matin l'un des moniteurs du centre nautique de Saint-Georges-de-Didonne.
La jeune fille de 11 ans, originaire d'Orléans, était en colonie de vacances à Meschers-sur-Gironde. Le 13 août en fin d’après-midi, plusieurs
enfants du groupe ont été surpris par le courant. Trois d'entre eux dont un moniteur, avaient alors été secourus. D'importants moyens de recherche avaient été mobilisés le 14 août pour tenter de retouver la fillette.
Le parquet de Saintes a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de ce drame.