Pyrénées : opération 2.400 huitres de Marennes-Oléron à 2.400 mètres d'altitude à Gourette

2.400 huitres à 2.400 mètres, c'est l'opération de communication orginale de 3 ostréiculteurs de Marennes-Oléron à Gourette. Une façon de séduire les nombreux skieurs de Nouvelle-Aquitaine en vacances en ce moment, dans la station de ski ossaloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un mets que l'on n'attend pas sur un domaine skiable... Des huîtres de Marennes-Oléron apportées par les ostréiculteurs de Charente-Maritime.
2.400 huîtres pour 2.400 mètres, la hauteur maximale des pistes de Gourette... Une idée un peu folle sortie tout droit de l'esprit de 2 amis de 40 ans, l'un Philippe "Piqthiu" Guindet, chroniqueur gastronomique en Charentes, l'autre moniteur de ski à la station.

3 ostréiculteurs se sont prêtés au jeu. C'est une visibilité exceptionnelle pour leurs huitres, que ce soit auprès des Charentais, mais aussi de tous les skieurs de Nouvelle-Aquitaine en vacances en ce moment à Gourette.

Dans la station avide d'événements originaux, l'idée a séduit. Si bien que "Piqthiu" a été proclamé ambassadeur de Gourette.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information