2.400 huitres à 2.400 mètres, c'est l'opération de communication orginale de 3 ostréiculteurs de Marennes-Oléron à Gourette. Une façon de séduire les nombreux skieurs de Nouvelle-Aquitaine en vacances en ce moment, dans la station de ski ossaloise.
C'est un mets que l'on n'attend pas sur un domaine skiable... Des huîtres de Marennes-Oléron apportées par les ostréiculteurs de Charente-Maritime.
2.400 huîtres pour 2.400 mètres, la hauteur maximale des pistes de Gourette... Une idée un peu folle sortie tout droit de l'esprit de 2 amis de 40 ans, l'un Philippe "Piqthiu" Guindet, chroniqueur gastronomique en Charentes, l'autre moniteur de ski à la station.
3 ostréiculteurs se sont prêtés au jeu. C'est une visibilité exceptionnelle pour leurs huitres, que ce soit auprès des Charentais, mais aussi de tous les skieurs de Nouvelle-Aquitaine en vacances en ce moment à Gourette.
Dans la station avide d'événements originaux, l'idée a séduit. Si bien que "Piqthiu" a été proclamé ambassadeur de Gourette.