Quatre personnes tombées à la mer secourues à proximité du phare de Cordouan

Une embarcation a chaviré en fin de matinée à proximité du phare de Cordouan. Quatre personnes, sans gilet de sauvetage, se sont agrippées à la coque du bateau retourné en attendant les secours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits en fin de matinée : vers 11h30, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d’Etel a informé de l’accident près du célèbre phare de Cordouan : une embarcation a chaviré avec ses quatre occupants. Aucun ne porte de gilet de sauvetage. Ils doivent s’accrocher à la coque retournée en attendant les secours.

Dans un communiqué, le CROSS explique avoir sollicité "l'hélicoptère de service public de la Marine nationale basé à la Rochelle. Deux vedettes de la SNSM de Royan sont également engagées. Un semi-rigide des pompiers en entraînement et une vedette de plaisance présents dans la zone se déroutent."

Reste le bilan humain : "trois personnes sont indemnes et prises en charge par la vedette de plaisance. Elles sont transférées sur la vedette SNSM pour être débarquées à Royan à 13H20. La personne restante, blessée, est hélitreuillée par l'hélicoptère, puis est transportée vers l'hôpital de Royan où elle est prise en charge à 12h12."

Dans son communiqué, la préfecture maritime de l'Atlantique appelle tous les usagers de la mer "à la plus grande prudence en cette période de grandes marées et rappelle que le port du gilet de sauvetage sauve la vie."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information