Charente-Maritime : Rochefort fera la fête pour le retour de l'Hermione

Après quatre mois d'absence, les Rochefortais sont impatients de revoir l'Hermione à quai dans leur ville. Ils accueilleront la frégate en grande pompe le 29 août prochain après son périple en Amérique et les étapes à Brest et à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est prévu que l'hermione revienne à Rochefort le 29 août vers 16h30 et toute la ville sera là pour la saluer. Elle revêtira pour l'occasion ses plus beaux atours en proposant une plongée dans le Rochefort du 18ème siècle, celui de l'apogée de l'arsenal. Des déambulations en costumes d'époque seront organisées à travers la ville par l'association Rochefort en histoire ainsi que des parades nautiques ou des spectacles de cape et d'épée. Une fête populaire qui va se prolonger pendant deux jours, le temps du week-end.
L'Hermione rejoint son port d'attache et les visiteurs pourront à nouveau être accueillis à bord pour une découverte de la férgate de l'intérieur. Le 31 août, le site de l'Hermione sera rouvert et les visites guidées reprendront le 4 septembre. 



France 3 Poitou-Charentes sera présente pour ces festivités et vous offre 2 heures de direct.
Rendez-vous à 16h sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/
Rendez-vous à 17h15 sur votre télé
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information