Après la trêve hivernale, le chantier de L’Hermione rouvrira ses portes au public le samedi 6 février à Rochefort. Les équipes ont mis la période de fermeture à profit pour effectuer quelques travaux sur le circuit de visite et préparer la saison à venir.
Avec les vacances scolaires qui débutent ce samedi, L’Hermione s’annonce comme un superbe rendez-vous proposé aux familles qui ont envie de découvrir ce joyau du patrimoine maritime de la France.Reprise des visites de L'#Hermione sous le soleil de #Rochefort ! pic.twitter.com/LJ6yoHgATT
— L'Hermione (@LHERMIONE_SHIP) 6 Février 2016
Depuis son retour à Rochefort en août 2015 après son voyage inaugural aux Etats-Unis, des travaux de maintenance sont en cours à bord de L’Hermione. La frégate a été temporairement allégée de son gréement qui retrouvera sa place à partir du mois de mars prochain.
Le chantier de L’Hermione s’apprête donc à accueillir de nouveau le public au sein de l’Arsenal de Rochefort. Les visites seront possibles cette année 2016 tous les jours, sauf entre le 4 juin et le 23 juillet, période à laquelle elle sera en navigation.
Le parcours de visite se fait en autonomie et sans réservation. Un espace de 1 500 m2 est ouvert :
- avec des espaces d’exposition : vidéos, panneaux informatifs, photos, maquettes, sur l’histoire du navire, de la reconstruction et de la navigation
- des ateliers : costumerie, forge, atelier gréement, voilerie, stockage de la mâture.
Les visiteurs ont la possibilité d’accéder aux deux ponts principaux, là où se déroulent les manoeuvres pendant les navigations ainsi qu'au pont où sont positionnés les canons et où l’équipage prend ses repas.
Pour tous renseignements ou réservation pour les visites guidées, c'est ICI www.hermione.com