L'Hermione était l’invitée d’honneur des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016 et elle vient de quitter le port breton où elle était à quai depuis le 12 juillet dernier. La frégate va rejoindre l'Île d'Aix dès demain avant d'entreprendre son voyage de retour vers Rochefort.
C’est chargée des sourires des 19 500 visiteurs passés à son bord que L’Hermione a quitté la Penfeld qui l’accueillait depuis le 12 juillet. La réplique de la frégate de La Fayette a suscité une nouvelle fois une énorme curiosité, concentrant l'attention de centaines de milliers de personnes foulant les quais pour assister à ce rassemblement de vieux voiliers.L’Hermione a pris le large hier soir vers 19 h, cap sur l’île d’Aix qu’elle devrait atteindre dans la journée du jeudi 21 juillet. Puis elle préparera son retour à Rochefort. Dès ce soir, l’équipage débutera l’opération de descente de la partie la plus haute du gréement afin de préparer son passage sous les différents ponts de la Charente.
C'est enfin le samedi 23 juillet à 16 heures que l'Hermione appareillera pour Rochefort, son port d’attache, pour un retour prévu à19 heures. Les visites à quai reprendront donc dès le week-end prochain.