Royan : Robin, le lycéen soupçonné de fraude au bac est finalement blanchi par le Rectorat

Robin Desquiens est désormais bachelier. Ce lycéen de Royan soupçonné de fraude lors de l'épreuve de philosophie est finalement blanchi par le Rectorat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soulagement pour Robin Desquiens. Ce royannais soupçonné de fraude au bac vient d'être blanchi par le Rectorat de Poitiers.
Le lycéen avait été convoqué le 28 août devant une commission disciplinaire car sa copie de philosophie contenait des passages entiers d'un article signé Eric Delassus, un professeur de philosophie agrégé.
Le lycéen a expliqué au jury de la commission qu'il avait appris par cœur certains extraits d’un document de travail reçu en cours. Ses arguments ont convaincu l'administration qui a finalement validé le bac de Robin. Le jeune homme a reçu son relevé de notes avec 11,62/20 de moyenne, sa note de philosophie est de 13/20.

Robin a fait sa rentrée comme il l'avait envisagée

Ce lundi matin Robin a pu faire sa rentrée à l’IFSI de Rochefort, l’Institut de formation aux soins infirmiers de Rochefort. Une orientation qui avait été suspendue cet été, suite à la suspicion de fraude.
L'une de nos équipes avait rencontré Robin et sa famille en août dernier. 
L'élève du lycée Cordouan de Royan avait alors fait part de son désarroi. Le jeune homme souffrait notamment de crises d'angoisse qui avaient débuté lorsqu'il avait reçu une lettre recommandée du Rectorat pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information