Les plages de Royan sont fermées après l'épisode de pluie et d'orage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

La qualité des eaux de baignade pourrait être dégradée à Royan après les pluies de ces dernières heures. Le maire a décidé d'interdire la baignade de façon préventive.

Les plages de Pontaillac, du Chay, de la Grande Conche, du Pigeonnier et de Foncillon à Royan sont interdites à la baignade depuis ce mercredi matin 10 heures et pour une durée indéterminée. C'est une mesure préventive prise par la mairie de Royan après les orages et les pluies de ces dernières heures. Elles pourraient avoir dégradé la qualité de l'eau. En attendant les résultats d'analyse, elle resteront donc fermées.  

L'arrêté municipal précise que l'épisode pluvieux a eu lieu à marée descendante et qu'il a donc "engendré des ruissellements susceptibles de pouvoir dégrader les eaux de baignade"

Outre la baignade, les activités nautiques pratiquées depuis le rivage sont également interdites. Les activités encadrées sur les plages sont en revanche maintenues.

Les résultats des analyses sont attendus dans la journée, s'ils sont bons, les plages seront rouvertes. Dans le cas contraire, elles resteront fermées jusqu'à amélioration de la situation.

Reportage de Jules Boudier, Hugo Smargues et Simon Lamare