Les plages de Royan sont fermées après l'épisode de pluie et d'orage

La qualité des eaux de baignade pourrait être dégradée à Royan après les pluies de ces dernières heures. Le maire a décidé d'interdire la baignade de façon préventive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les plages de Pontaillac, du Chay, de la Grande Conche, du Pigeonnier et de Foncillon à Royan sont interdites à la baignade depuis ce mercredi matin 10 heures et pour une durée indéterminée. C'est une mesure préventive prise par la mairie de Royan après les orages et les pluies de ces dernières heures. Elles pourraient avoir dégradé la qualité de l'eau. En attendant les résultats d'analyse, elle resteront donc fermées.  

L'arrêté municipal précise que l'épisode pluvieux a eu lieu à marée descendante et qu'il a donc "engendré des ruissellements susceptibles de pouvoir dégrader les eaux de baignade"

Outre la baignade, les activités nautiques pratiquées depuis le rivage sont également interdites. Les activités encadrées sur les plages sont en revanche maintenues.

Les résultats des analyses sont attendus dans la journée, s'ils sont bons, les plages seront rouvertes. Dans le cas contraire, elles resteront fermées jusqu'à amélioration de la situation.

Reportage de Jules Boudier, Hugo Smargues et Simon Lamare

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information