Cet article date de plus de 4 ans

Royan : coquillages et crustacés au menu du réveillon de Noël

Comme chaque année, c'est la ruée chez les commerçants pour préparer les réveillons. Les produits de mer sont toujours privilégiés. Reportage dans les allées du marché de Royan où les fruits de mer locaux sont particulièrement appréciés.
Reportage de Christina Chiron, Patrick Mesner et Nicolas Colombeau.
Les idées de repas de la mer pour les réveillons de Noël et du Nouvel-An ne manquent pas. C'est souvent l'occasion de travailler des beaux produits tels que le saumon, l'aile de raie, les Saint-Jacques ou le homard. Les huîtres ont toujours la faveur des consommateurs, surtout sur le littoral de la Charente-Maritime qui produit une petite merveille gustative : la Marennes-Oléron.

Si de très nombreux consommateurs français privilégient internet pour acheter leur bourriche, les Royannais préfèrent arpenter les allées de leur marché pour obtenir des produits de la mer dont la fraîcheur est indiscutable.

Gambas, bulots ou homards sont les rois des étals cette année encore et leurs prix n'ont pas subi de soudaine augmentation. Ils sont la garantie d'un véritable repas de fête et le plaisir de vos papilles gustatives. A consommer sans modération.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs mer littoral ostréiculture économie