Royan : coquillages et crustacés au menu du réveillon de Noël

Les plateaux de fruits de mer vont trôner sur les tables des réveillons.
Reportage de Christina Chiron, Patrick Mesner et Nicolas Colombeau.

Comme chaque année, c'est la ruée chez les commerçants pour préparer les réveillons. Les produits de mer sont toujours privilégiés. Reportage dans les allées du marché de Royan où les fruits de mer locaux sont particulièrement appréciés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les idées de repas de la mer pour les réveillons de Noël et du Nouvel-An ne manquent pas. C'est souvent l'occasion de travailler des beaux produits tels que le saumon, l'aile de raie, les Saint-Jacques ou le homard. Les huîtres ont toujours la faveur des consommateurs, surtout sur le littoral de la Charente-Maritime qui produit une petite merveille gustative : la Marennes-Oléron.

Si de très nombreux consommateurs français privilégient internet pour acheter leur bourriche, les Royannais préfèrent arpenter les allées de leur marché pour obtenir des produits de la mer dont la fraîcheur est indiscutable.

Gambas, bulots ou homards sont les rois des étals cette année encore et leurs prix n'ont pas subi de soudaine augmentation. Ils sont la garantie d'un véritable repas de fête et le plaisir de vos papilles gustatives. A consommer sans modération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information