Angoulême : attention à ne pas vous perdre en allant ramasser des champignons !

Deux ramasseurs de champignons se sont égarés dans la forêt de Braconne en Charente, ce lundi 14 octobre. Au total, les gendarmes ont été mobilisés quatre fois en moins d'une semaine pour secourir des promeneurs.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cueillir des champignons, oui, mais pas sans oublier d’être prudent. En moins d’une semaine, les gendarmes de Charente ont été mobilisés quatre fois pour secourir des ramasseurs perdus.  

Dans la forêt de Touvre, en Charente, chaque promeneur à sa technique pour retrouver son chemin. Quand certains donnent de la voix et restent accompagnés, d’autres ont optés pour des vêtements de couleurs vives pour être facilement repérable. Les cueilleurs les plus expérimentés sont eux équipés d'un téléphone avec boussole.

Les conseils de la gendarmerie

Dans ces bois où tout se ressemble, il est très facile de se perdre. Avant de partir en quête de champignons à mettre dans votre assiette, la gendarmerie donne quelques conseils. Parmi eux, être plusieurs, avoir un téléphone rechargé, des vêtements de pluie ainsi que de l'eau et à manger.

Il est également indispensable d’essayer de repérer les chemins empruntés à l’aller pour retrouver sa voiture au retour.

Alors pour les amateurs de cèpes, bolets ou encore girolles mieux vaut ne pas trop s'éloigner des sentiers pour avoir une chance de déguster sa récolte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information