Des Charentais au salon Vinexpo de Bordeaux

Ces professionnels du gin et du Cognac ne pouvaient passer à côté de ce rendez-vous professionnel, incontournable dans le domaine vins et spiritueux. Vinexpo a débuté dimanche à Bordeaux.

Jean-Sébastien Robicquet, président de la Maison Villevert qui commercialise des marques comme G’Vine, Cîroc, est de ces visiteurs avertis. Il n’a pas de stand à Vinexpo, il le visite pour sentir le marché des spiritueux et rencontrer des fournisseurs.

Un reportage de B. Pillet, C. Landais et avec les interviews de Jean-Sébastien Robicquet, président Maison Villevert et de Paul Giraud, producteur de Cognac.
De même, Paul Giraud est vigneron indépendant et producteur de Cognac, installé à Bouteville en Charente. Présent depuis 20 ans sur le salon, il exporte à 85% sa production. Etre sur le salon, malgré les 20 000 euros à investir pour le stand, c’est pour lui un moyen efficace de toucher des clients étrangers.

Parmi les 2300 exposants venus de 40 pays, une vingtaine de marque de Cognac sont représentées sur le salon. Vinexpo accueille 45 000 visiteurs venus de 150 pays.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité