Résultats des municipales 2020 : les élus du premier tour en Charente

Le premier tour des municipales qui s'est déroulé dans des circonstances exceptionnelles en raison de l'épidémie de coronavirus a été marqué par une forte abstention. Les maires élus ou réélus dès ce dimanche sont nombreux en Charente à commencer par Xavier Bonnefont à Angoulême.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Angoulême, le maire sortant Xavier Bonnefont, soutenu par Les républicains et la République en Marche, a été réélu sans difficulté. Il a obtenu 52,68% des voix loin devant l'écologiste Françoise Coutant et la socialiste Martine Pinville.A Confolens et à La Couronne, les maires sortants étaient seuls à se présenter. A Confolens, Jean-Noël Dupré, à la tête d'un tandem UDI/PS, a comptabilisé 100% des suffrages et Jean-François Dauré, actuel président de Grand Angoulême, conserve son fauteuil de maire de la Couronne. Il va effectuer son troisième mandat.
A Barbezieux-Saint-Hilaire, André Meuraillon est également réélu facilement avec 61% des suffrages exprimés.


Des sortants battus en nord Charente

Dans le Nord Charente, à Ruffec, Thierry Bastier l’a emporté en obtenant 59,63% face à la liste soutenue par le maire sortant de la commune Bernard Charbonneau et menée par son dauphin, Jean-Michel Jeannet.
Enfin, à Chabanais, Michel Boutant, sénateur de Charente depuis 2008, s'est imposé avec 52,2 % face à la maire sortante Marie-Claude Poinet. Après avoir été maire de Montbron de 1995 à 2004, Michel Boutant a choisi de se présenter dans sa commune natale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information