Angoulême a vécu intensément cette fin de semaine au rythme des dédicaces, des expositions, des animations autour de la BD. Aujourd'hui nous avons fait le choix de vous faire découvrir trois univers : l'exposition consacrée à Mai 68, celle célébrant les 25 ans de Titeuf et la bulle du Nouveau monde.
Et ces trois espaces du festival international de la bande dessinée sont situés autour de l'hôtel de ville d'Angoulême. Un édifice construit sur l'ancien château des Comtes d'Angoulême, achevé de Paul Abadie Fils, inauguré en 1868, inscrit aux monuments historiques depuis 2013.
Quelques mots sur...
- L'exposition Mai 68 : le festival a demandé à des auteurs et des dessinateurs de créer des affiches sur le thème de Mai dont nous allons évoqué le cinquantième anniversaire cette année. Cette exposition est également disponible sur internet à l'adresse mai68-2018.bdangouleme.com/.
- L'exposition Le monde selon Titeuf, personnage créé par Zep, marque les 25 ans du personnage à la houpette blonde. Une exposition à voir en 360° sur notre site.
- Nous terminons cette séquence dans la bulle des indépendants, appelée la bulle du Nouveau monde. Nous y découvrons trois éditeurs indépendants de Nouvelle-Aquitaine : Le Lézard Noir (dont l'un des album, Je suis Shingo de Kazuo Umezu a reçu hier soir le Fauve d'Angoulême - Prix du patrimoine - Le palmarès à découvrir ici), Cornélius de Bordeaux et FLBLB de Poitiers où il est question de roman-photo et de flipbooks).