Alors que les premiers résultats de l'autopsie de Justine Vayrac ont révélé que la jeune femme est morte par strangulation, à Brive devant la discothèque où elle a été vue pour la dernière fois par ses amis, les hommages se multiplient.
Les premiers résultats de l'autopsie de Justine Vayrac ont révélé lundi 31 octobre 2022 que la jeune femme est morte par strangulation. Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir si elle a été droguée et violée avant d'être tuée. L'auteur présumé de ce féminicide, un ouvrier agricole de 21 ans a avoué le meurtre quelques jours après la disparition de la jeune femme.
A Brive, devant la discothèque La Charrette où la jeune femme a été vue vivante pour la dernière fois par ses amis dans la nuit du 22 au 23 octobre, notamment Théo qui l'a vue en compagnie du meurtrier présumé, les hommages se multiplient.
De nombreux bouquets et des messages de soutien ont été déposés par des anonymes, comme cette femme rencontrée par notre équipe. "C'est un soutien aux parents dans cette épreuve difficile, explique-t-elle des sanglots dans la voix. En tant que maman, on se sent forcément concernée, et puis on pense à ce petit bout qui reste", en référence au petit garçon de Justine Vayrac.
Sur sa page facebook, La Discothèque la Charrette a indiqué qu'elle "sera exceptionnellement fermée du jeudi 27 octobre au lundi 31 octobre inclus par solidarité avec Justine et sa famille. L’ensemble du personnel s’associe à l’émoi provoqué par ces événements tragiques".
Une cagnotte a également été mise en ligne afin de financer les obsèques de Justine Vayrac. A la mi-journée du 1er novembre 2022, elle dépassait les 13 000 €.