Il décroche avec ses coéquipiers Florian Jouanny et Joseph Fritsch la dix-huitième médaille d'or pour la France. L'équipe de France de relais de handbike H1-5 s'est imposée, ce samedi 7 septembre, à Clichy-sous-Bois. L'athlète originaire de Brive nous a confié quelques mots sur son état d'esprit pendant cette course folle qui a mené son équipe à la victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'objectif aujourd'hui, c'était de bien faire". Mathieu Bosredon reste humble, mais le succès n'en est que plus beau. Avec son équipe, il est arrivé à se placer en tête de la course avec plus d'une minute d'avance sur l'équipe italienne à l’épreuve de relais mixte par équipe H1-5, en paracyclisme.

C'est un moment d'émotion pour le Briviste. Il ressort de cette course avec le sentiment du devoir accompli et d'un travail maîtrisé avec ses coéquipiers : "On savait qu'on avait les capacités de gagner, mais il ne fallait pas qu'on tombe. Il ne fallait pas qu'on prenne trop de risques. Pour moi qui lançais le relais, l'objectif, c'était de positionner Flo' (Florian Jouanny, NDLR) dans la meilleure position possible. Et, après, on savait que ça pouvait rentrer sans trop de problèmes. Ça s'est passé comme ça."

À lire aussi : TÉMOIGNAGE. "J'ai mis huit ans, j’ai encore du mal à réaliser" : le Corrézien Mathieu Bosredon champion paralympique

Pour terminer, le trio a entonné la Marseillaise, médaille d'or autour du cou.

Les Corréziens aux Anges

Dans la fan zone spécialement ouverte pour l’athlète corrézien à Brive, la joie est à son comble : "Vraiment un sentiment de fierté... Heureux pour Mathieu, sa famille et ses proches… Et puis ça fait vraiment du bien pour la Corrèze et pour Brive !, se confie un homme présent dans la fan zone. 

Pour ce jeune garçon, la joie est partagée : "je suis très content pour lui, je suis très fier de lui. Je le félicite pour ce qu’il a fait."

"Merci Mathieu, tu as gagné trois médailles, précise une jeune femme en fauteuil roulant qui ajoute, au moins les handicapées, ils font quelque chose de fort !"

En Corrèze, et particulièrement dans sa ville natale de Brive, les fans de Mathieu Bosredon célèbrent chacune de ses victoires et attendent patiemment le retour de l'athlète au pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information