Les éleveurs corréziens mènent une opération coup de poing à Brive

Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, près de 200 exploitants ont sillonné Brive à bord de tracteurs pour signifier leur mécontentement malgré le plan d'urgence de 600 millions d'euros dévoilé mercredi par le gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce par le gouvernement d'un plan d'urgence visant à soulager les trésoreries des exploitations avec, notamment, le déblocage de 600 millions d'euros n'aura pas suffit. Les éleveurs et agriculteurs corréziens ont frappé fort. C'est toutes sirènes hurlantes que 200 d'entre-eux, munis de pneus et de fumiers, ont sillonné Brive-la-Gaillarde à bord de tracteurs, dans la nuit de ce mercredi à jeudi. 

La cible de l'opération : les enseignes de la grande distribution, accusées de tirer les prix vers le bas et de pénaliser les éleveurs français, devant lesquelles ils ont déversé du lisier. L'opération s'est achevée tard dans la nuit mais éleveurs et agriculteurs corréziens restent mobilisés.

VIDEO - Les éleveurs corréziens mènent une opération coup de poings à Brive

Lieu :
Brive-la-Gaillarde

Intervenants : 
1- 
Alexandre Delmond, jeune agriculteur
2- Michel Queille, Secrétaire général FDSEA 19
3- Daniel Couderc, Président FDSEA 19


Reportage de Jean-Louis Roussel et Margaux Blanloeil. Montage : Jean-Laurent Cire



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information