Les vacances scolaires et le beau temps marquent les prémices de la saison touristique. A Collonges-la Rouge, en Corrèze, les visiteurs commencent à affluer pour découvrir cette commune classée parmi les plus beaux village de France avec des artisans qui donnent au site un charme particulier.
Angèle Perrier a repris la boutique artisanale de ses parents il y a 12 ans. Elle est née, travaille et habite Collonges-la-Rouge. Alors l'affluence des touristes, elle connaît. La plupart du temps, les visiteurs se montrent curieux et les échanges sont une véritable valeur ajoutée.
Artisans du cuir, couteaux fait-main, savon au lait d'ânesse, les produits estampillés corréziens font recette, car exposer son savoir-faire est une démarche qui séduit les touristes.
Certes, les boutiques de souvenirs ont également pignon sur rue. Mais le côté fait-main est à l'évidence porteur et c'est une vitrine pour la commune, selon Mme le Maire pour qui promouvoir l'artisanat est l'un des points forts du village.
Le retour d'un temps presque estival et les vacances scolaires sont synonymes de forte fréquentation. L'artisanat devrait donc en sortir gagnant.