Mutilations de chevaux : inquiétude dans les centres équestres de Corrèze

La série noire des mutilations sur les chevaux se poursuit, avec un nouveau cas ce samedi 29 août dans l’Allier. Partout en France et en Limousin, l'inquiétude grandit chez les propriétaires.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 29 août, dans l’Allier, une double-ponette a été retrouvée avec une coupure d’une vingtaine de centimètres. Heureusement l’animal a pu être sauvé.
C’est la suite d’une longue série d’agressions.
 

Dans notre région, l’inquiétude monte et les propriétaires de chevaux se mobilisent. C’est le cas d’Isabelle, responsable d'un poney club dans les environs de Brive.

Avec cette nouvelle mutilation de poney dans un département tout proche, elle a peur pour ses bêtes. Alors chaque matin, elle fait la tournée des prés. Elle a aussi l’intention de contacter la gendarmerie pour demander des patrouilles supplémentaires.

Sur les réseaux sociaux, l'association SOS Cheval invite les propriétaires à organiser des rondes, et à alerter le voisinage.
 
Des groupes de surveillance ont également vu le jour. C'est le cas en Haute-Vienne, en Creuse et en Corrèze. 

Vengeance dans le milieu équestre, défi absurde via les réseaux sociaux, rituel satanique… A ce jour, toutes les pistes sont envisagées.

Le portrait-robot d'un agresseur présumé a été établi et localement la gendarmerie confie orienter ses patrouilles sur les centres équestres. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information