Le salon de l'horlogerie se tient du 23 au 30 mars 2017 à Bâle (Suisse). Une grande marque de joaillerie y a dévoilé officiellement une montre dont le design s'inspire des vitraux de l'abbaye d'Aubazine en Corrèze... Mais pourquoi ?
C'est une montre "étincelante" en or blanc serti de diamants et c'est une série limitée : 5 exemplaires seulement. Une grande marque d'horlogerie et de joaillerie a dévoilé lors du salon de Bâle "Baselworld 2017" une création qui s'inspire directement des vitraux de l'abbaye d'Aubazine.
Pourquoi cette inspiration ? Parce que la fondatrice de la Maison n'est autre que Gabrielle Chanel, qui, orpheline, passa son enfance dans cette abbaye de Corrèze. Un vitrail de l'église aurait même inspiré Coco pour la création de son célèbre logo de C entrelacés.
Hommage à l'enfance
La marque a donc décidé de rendre hommage à ce lieu en reprenant les courbes et la lumière des viraux de l'abbaye cistercienne.
À défaut de pouvoir se la procurer dans n'importe quelle bijouterie du coin de la rue, vous pouvez toujours admirer, en photo, ses 552 diamants, sa couronne d'or blanc et son bracelet de satin noir.
Et rien ne vous empêche pour parfaire votre regard sur cette création, d'aller faire un tour du côté d'Aubazine pour admirer les vitraux... !