Depuis trois ans, la cantine du collège Martin Nadaud de Guéret propose des repas « locaux » et le plus possible bio à ses quelques 350 demi-pensionnaires, via des fournisseurs de la plateforme Agrilocal 23. C’est le seul collège de la Creuse à jouer cette carte.
Poulet ou rosbif, avec purée de légumes en accompagnement… Pour un jour de rentrée, le menu de la cantine du collège Martin Nadaud de Guéret n’avait rien de particulier. Rien ? Si ce n’est qu’il n’y avait aucun produit surgelé, ou industriel, et que tout était 100% local, 100% « made in » Creuse !
Depuis trois ans, le collège joue à fond la carte des fournisseurs locaux, et si possible bio, en passant par la plateforme Agrilocal 23, regroupant près d’une centaine de producteurs.
Une aubaine pour beaucoup, pour qui le collège est devenu un très bon client, comme Adeline Leroux qui, pour cette rentrée, a fourni une quinzaine de buches de chèvres et près de 20 kilos d'agneau.
Un choix également gagnant pour le collège, puisque cette politique de fournitures locales ne lui coûte pas plus qu’une cantine conventionnelle.
Dommage cependant que Martin Nadeau soit le seul collège du département à jouer ainsi cette carte du local.