Lors d'une perquisition à Guéret, la police a saisi 16 armes et 2 000 munitions chez un homme d'une quarantaine d'années. Il est suspecté d'avoir harcelé au téléphone son ancienne compagne. Il sera entendu par la justice.
Les policiers ont découvert 16 armes à feu et 2000 munitions lors d'une perquisition chez un particulier à Guéret, mercredi 27 avril. Une partie de cet arsenal personnel était déclarée, mais certaines de ces armes étaient détenues illégalement.
Les forces de l'ordre sont intervenues dans le cadre d'une enquête ouverte pour des faits de harcèlement. Le mis en cause, un homme d'une quarantaine d'années, est soupçonné d'avoir passé des appels téléphoniques malveillants à son ancienne compagne. Ce harcèlement téléphonique aurait duré plusieurs mois.
Présenté au parquet, l'homme devra répondre de ces faits devant le tribunal en septembre prochain. Des mesures conservatoires ont été mises en place par la justice, en particulier l'obligation d'entrer en contact avec la victime.
L'ensemble des armes à feu et munitions ont été saisies.