Alain Rousset au chevet des GM&S

Le président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine se rend ce mercredi 3 mai à la Souterraine (Creuse). Alain Rousset doit échanger avec la direction et les salariés sur l'avenir de l'équipementier automobile. 

Visite d'Alain Rousset ce mercredi 3 mai 2017 sur le site de GM&S Industry à La Souterraine (Creuse). Le président PS du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine prévoit de rencontrer salariés et direction pour évoquer l'avenir de l'entreprise. Une visite qui intervient deux jours avant une nouvelle audience au tribunal de commerce de Poitiers. Une audience cruciale puisqu'il s'agira, vendredi 5 mai,  soit de désigner un repreneur, soit de prononcer la liquidation judiciaire de GM&S.

Pour les représentants des salariés, c'est toujours l'inquiétude même si selon la CGT et FO, des négociations avec les constructeurs automobiles Peugeot et Renault ont repris depuis le 27 avril avec l'administrateur judiciaire, l'Etat, et le candidat à la reprise GDM. Les salariés espèrent des avancées constructives. 

Quant au rôle de la région, Alain Rousset a annoncé le 21 avril 2017 le versement d'une garantie de 580 000 € permettant le versement des salaires. "La région reste attentive" avait-il déclaré.

Pour les salariés, cette visite "permet d’assoir son soutien envers les salarié(e)s de l’usine et du bassin d’emploi Limousin, après qu’il ait décidé avec l’Etat le financement de la période de redressement judiciaire sauvant in extremis le site de la liquidation."


Un point presse devrait avoir lieu à la mi-journée. 


Notre dossier ► GM&S Insdutry




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité