GM&S : les CRS pour les journées du patrimoine

Alors que les salariés de GM&S souhaitaient ouvrir l'usine de La Souterraine au public pour les journées du patrimoine, c'est un cordon de CRS qui a été déployé aux abords du site. 

Quelle surprise pour les sostraniens qui souhaitaient découvrir le site GM&S ce samedi ! En guise de comité d'accueil, les visiteurs ont trouvé porte close et un cordon de CRS. Les salariés de l'équipementier automobile voulaient pourtant profiter des Journées du Patrimoine pour faire découvrir au public leur outil de travail, mais le nouveau patron de GM&S Industry avait prévenu : pas d'ouverture au public pour des raisons de sécurité.



Tensions malgré la reprise

Malgré la reprise par Alain Martineau, reprise validée par le tribunal de commerce de Poitiers le 7 septembre, l'inquiétude et la colère sont encore palpables au sein des employés, toujours déçus par l'annonce du nombre de licenciés (157 sur 277) et l'insuffisance des primes de départ.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité