"Les 2 derniers repreneurs de GM&S étaient de fieffés salauds". C'est avec ces mots qu'Alain Rousset est venu, ce mercredi 3 mai 2017, sur le site de l'équipementier automobile de La Souterraine. Le président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ne mâche pas ses mots et annonce son soutien.
Alain Rousset s'est rendu ce matin, 3 mai 2017, sur le site de GM&S Industry à La Souterraine (Creuse). Le président de la région Nouvelle-Aquitaine n'a pas mâché ses mots auprès des salariés et balance : "Les 2 derniers repreneurs de GM&S étaient de "fieffés salauds".
De qui parle-t-il ? Du groupe Altia (ex Halberg) qui a racheté le site en 2009 et de l'italien Colla, propriétaire depuis 2014. Les employés n'ont plus de nouvelle de lui depuis juin 2015. La suite ? Un redressement judiciaire prononcé en décembre 2016 et les audiences au tribunal de commerce de Poitiers qui s'enchaînent. La dernière aura lieu vendredi 5 mai et la justice statuera soit pour une reprise ( par GMD ?) soit par une liquidation judiciaire.