Gm&S : la punchline d'Alain Rousset

"Les 2 derniers repreneurs de GM&S étaient de fieffés salauds". C'est avec ces mots qu'Alain Rousset est venu, ce mercredi 3 mai 2017, sur le site de l'équipementier automobile de La Souterraine. Le président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ne mâche pas ses mots et annonce son soutien. ©f3 limousin

"Les 2 derniers repreneurs de GM&S étaient de fieffés salauds". C'est avec ces mots qu'Alain Rousset est venu, ce mercredi 3 mai 2017, sur le site de l'équipementier automobile de La Souterraine. Le président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ne mâche pas ses mots et annonce son soutien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Rousset s'est rendu ce matin, 3 mai 2017, sur le site de GM&S Industry à La Souterraine (Creuse). Le président de la région Nouvelle-Aquitaine n'a pas mâché ses mots auprès des salariés et balance : "Les 2 derniers repreneurs de GM&S étaient de "fieffés salauds".

De qui parle-t-il ? Du groupe Altia (ex Halberg) qui a racheté le site en 2009 et de l'italien Colla, propriétaire depuis 2014. Les employés n'ont plus de nouvelle de lui depuis juin 2015. La suite ? Un redressement judiciaire prononcé en décembre 2016 et les audiences au tribunal de commerce de Poitiers qui s'enchaînent. La dernière aura lieu vendredi 5 mai et la justice statuera soit pour une reprise ( par GMD ?) soit par une liquidation judiciaire. 

Interview choc du président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, en visite chez GM&S à la Souterraine en Creuse.


De l'aide pour poursuivre l'activité

Alain Rousset n'est pas venu les mains vides à La Souterraine. Après les 580 000 euros votés le 21 avril pour payer les salaires, le président de la région a confirmé qu'une nouvelle enveloppe de 580 00 euros devrait être votée par la commssion permanente du 15 mai sous forme de prêt pour relancer l'activité de l'entreprise. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information