Prolongation d'activité jusqu'au 30 juin pour GM&S

Le tribunal de Commerce de Poitiers a décidé, ce mercredi 24 mai 2017, de prolonger l'activité de GM&S Industry de La Souterraine jusqu'au 30 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés l'espéraient. C'est fait. Le tribunal de Commerce de Poitiers a prononcé, ce mercredi matin 24 mai 2017, la poursuite d'activité de l'équipementier GM&S de La Souterraine (Creuse) jusqu'au 30 juin. Un prolongement de la période d'observation qui va permettre l'examen d'un nouveau dossier de reprise déposé par la famille Frey, et qui prévoit de sauver 240 emplois sur 277. Une information révélée par nos confrères de FranceInfo:

Hier, mardi 23 mai, l'audience avait débuté en milieu d'après-midi pour se prolonger jusqu'à 19h. A la sortie, l'avocat des salariés se voulait optimiste : "Je n'ai pas d'inquiétude majeure à l'issue de l'audience parce que tout le monde a opiné dans le même sens" en faveur d'une prolongation, a déclaré Me Jean-Louis Borie. "Les annonces qui ont été faites dans le week-end ont pesé".

Dimanche 21 mai, le ministre de l'Economie avait annoncé avoir obtenu des engagements de la part des donneurs d'ordre. Les constructeurs se sont engagé à augmenter de 7 millions leurs commandes auprès de GM&S portant à 12 millions la part de PSA et 10 millions pour Renault. 

3 dossiers en tout

Trois dossiers auraient donc été déposés auprès du tribunal : le groupe stéphanois Groupe Mécanique Découpage (GMD) avait transmis une lettre d'intention pour GM&S et le nom de l'emboutisseur Magnetto, filiale basée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) de l'entreprise italienne CLN Group, avait aussi été évoqué. Selon FranceInfo: "Jean-Jacques Frey est prêt à mettre sur la table plusieurs millions d’euros pour redémarrer l'usine. Il n'y a pas d’investissements à faire sur les machines, qui sont en bon état de fonctionnement."

Les repreneurs éventuels ont jusqu'au 7 juin pour déposer leur dossier d'offres définitives. Le tribunal devrait statuer le 23 juin 2017. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information