Le préfet affiche son soutien à la "ferme des Mille veaux"

Vendredi 29 juillet 2016, la justice a rendu sa décision de suspendre l'activité du centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux dans la Creuse. Le préfet annonce ce mardi 2 août qu'il fera appel de cette décision, en soutien au projet porté par une cinquantaine d'éleveurs. 

La bataille juridique se poursuit entre porteurs du projet et opposants.
Dans son jugement rendu ce vendredi 29 juillet 2016, le tribunal administratif imposait une suspension de l’activité du centre d’engraissement de Saint-Martial-le-Vieux dans la Creuse.

Et l’on apprend aujourd’hui un nouveau rebondissement : le préfet de la Creuse annonce ce mardi 2 août qu’il fera appel du jugement. L’information annoncée par France Bleu Creuse a été confirmée.
Selon le secrétaire général de la préfecture Olivier Maurel : « Le préfet affiche son soutien à ce projet, comme il affichera son soutien à toute activité agricole ».

Pour découvrir à quoi ressemble la "ferme des Mille veaux", voici le reportage réalisé par France 3 ce lundi 1er août 2016.

Farouches opposants, décision de justice défavorable, la ferme des mille veaux suscite une véritable polémique. Mais à quoi ressemblera-t-elle? ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité