Mort d'Alexis à Domeyrot : les deux suspects vont être présentés au juge d'instruction

Les deux hommes placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune homme à Domeyrot fin août 2018 vont être présentés à un juge d'instruction ce vendredi 21 septembre. Il décidera alors ou non de leur mise en examen. Parmi les deux suspects, le père de la victime. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, les deux hommes n'ont formulé aucun aveu pendant leur garde à vue. Le père de la victime et le propriétaire de la maison devant laquelle le corps du jeune homme avait été retrouvé le 28 août seront présentés, ce vendredi 21 septembre 2018 en début d'après-midi, devant un juge d'instruction qui décidera ou non de leur mise en examen. 

Dans l'attente de cette décision, le parquet n'est pas en mesure de communiquer sur les développements de l'enquête qui ont mené à l'interpellation des deux hommes. Ce n'est qu'à l'issue de leur comparution devant le juge d'instruction, puis devant le juge des libertés et de la détention, que nous pourrions en apprendre davantage.



Ce que l'on sait

Le corps d'Alexis a été retrouvé par des éboueurs dans une rue de Domeyrot, petit village de la Creuse le 28 août. Le lendemain de la macabre découverte, le père du jeune homme de 19 ans nous confiait sa version des faits : il a passé la soirée avec son fils chez un ami à Domeyrot. En début de nuit, Alexis serait resté sur la commune alors que son père regagnait leur domicile à 10 km de là.  

Selon les premières constatations, le corps ne présentait pas de trace apparente de coup ou de blessure. L'autopsie, réalisée le 30 août révèle alors que la mort d'Alexis était due à  "l'intervention d'un tiers".


Les zones d'ombre

Si les deux hommes ont été placés en garde à vue, c'est qu'il existe des éléments graves et concordants qui laissent penser qu'ils sont bien impliqués dans la mort d'Alexis mais on ignore à quel degré et en tant que suspects, ils bénéficient de la présomption d'innocent.  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information