A Saint-Agnant-de-Versillat, un verger bio où l'on cueille soi-même ses pommes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annaick Demars

Pour la saison des pommes, certains vergers proposent aux particuliers de cueillir eux-mêmes leurs fruits. Exemple chez Christa, à Saint-Agnant-de-Versillat, en Creuse, où le verger est bio, ce qui attire des cueilleurs de nombreux départements. 

En Limousin, certains vergers proposent aux clients de cueillir eux-mêmes leurs fruits. C'est le cas au verger de Christa à Saint-Agnant-de-Versillat, en Creuse, où la propriétaire a fait le choix en 2008 de planter des variétés résistantes aux maladies, parfaites pour un verger bio, comme la reine des Reinettes, la Crimson Crisp ou la Dalinco.



En ce dimanche 16 septembre 2018 particulièrement ensoleillé, les clients venus de Creuse, d'Indre ou de Haute-Vienne étaient nombreux à se faire plaisir en cueillant des fruits à leur goût. Une tonne et demie de pommes précoces ont été cueillies en deux week-ends. Certains amateurs ont même été surpris d'amasser 30 kilos en quatre cagettes !





Dès le mois d'octobre, ce sera le tour des pommes de garde. Les arbres déborderont alors de Sainte-Germaine de l'Estre ou de Dalinettes, rouges et sucrées, le régal des enfants !





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité