Dimanche en politique : les 100 jours des nouveaux députés du Limousin

Pour ce premier numéro de Dimanche en Politique de la saison, France 3 Limousin donnera la parole à deux nouveaux députés. 100 jours après leur élection, ont-ils trouvé leur place ? Réponse dimanche 17 septembre 2017 à partir de 11h25 et dès le vendredi 15 septembre à 15h30 sur notre page Facebook. 

Ils ont été élus députés pour la 1re fois en juin 2017.  Dans la Creuse, Jean-Baptiste Moreau, élu de la majorité La République En Marche et Frédérique Meunier, Les Républicains, élue en Corrèze dans la 2e circonscription, seront les invités du premier numéro de la saison de Dimanche en Politique. 

100 jours...

Trois mois après leur entrée à l'Assemblée nationale, ces nouveaux députés ont-ils trouvé leur place ? Quel est leur premier bilan ? Quels sont leurs points de vue sur les réformes en cours (loi travail, baisse des contrats aidés, hausse de la CSG et baisse et des cotisations salariales) ? Autant de questions que Christophe Bodin posera à ces parlementaires. Il sera également question d'un dossier emblématique de ce début de mandat : le sort réservé à l’usine GM&S de la Souterraine.
 

Posez vos questions

Si vous voulez participer au débat, vous pouvez nous faire part de vos remarques ou interrogations via les réseaux sociaux avant le 15 septembre, 14h. Posez vos questions sur Twitter et notre page Facebook avec le mot-clé #DIMPOL.

A la télé et sur le web

"Nouveaux députés, 100 jours après", c'est le thème de Dimanche en Politique, dimanche 17 septembre à 11h25 sur l'antenne de France 3 Limousin et en exclusivité dès vendredi 15 septembre sur notre page Facebook à partir de 15h30. 


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité