Un livre rend hommage aux plus beaux arbres du périgord

Le photographe explorateur périgourdin Jérôme Hutin vient de publier un ouvrage consacré aux arbres historiques et remarquables de Dordogne. Un bel hommage à la nature.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait déjà parcouru le monde à la recherche d'arbres millénaires. Des 50 pays qu'il a traversé il a sorti "Les arbres vénérables du monde" publié chez Lattès en 2003.

Cette fois, c'est la Dordogne de son enfance qu'il a voulu mettre à l'honneur, en recensant et photographiant, pendant trois ans, les plus beaux chênes, châtaigniers, ormes, tilleuls, séquoias, cèdres, platanes, ginkgos...  dans les vallées de la Vézère, de l'Isle, ou de la Dordogne. 

Cet ouvrage est une véritable invitation à la découverte, de ce que le photographe naturaliste appelle un "trésor" historique "naturel et vivant" qu'il est "de notre devoir de protéger". Les arbres qu'il a choisi d'immortaliser à travers son objectif sont centenaires voire millénaires.

Cet ouvrage "Arbres, trésors vivants du périgord" paru aux éditions "Les livres de l'Ilot", est préfacé par  l'initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme, Pierre Rabhi,

Jérôme Hutin souhaite, pour un livre acheté, que soit planté un arbre. Il y travaille en collaboration avec les municipalités du département.

Le photographe naturaliste périgourdin Jérôme Hutin vient de publier un ouvrage recensant les arbres centenaires et millénnaires du département.