Elections départementales : quelle participation à midi en Poitou-Charentes ?

A midi, le taux de participation est stable dans deux départements de la région Poitou-Charentes. Il est en hausse en Charente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A midi, le taux de participation est de 15.43 % dans la Vienne. Un chiffre stable par rapport à 2011, mais inférieur à la moyenne nationale (18.2 %).

En Charente-Martime, 14.86 % des électeurs se sont déplacés dans les bureaux de vote. Là aussi, la participation est stable comparé à 2011.

En Charente, en revanche, les électeurs se sont davantage mobilisés. 21.78 % ont déposé un bulletin dans l'urne, ce qui représente une hausse de 4 points par rapport à 2011 (17,11%). Le taux de participation dans ce département est également supérieur à la moyenne nationale.

Dans les Deux-Sèvres, 15, 25% des électeurs sont allés voter, indique la préfecture. Un résultat quasi-similaire au premier tour des élections cantonales de 2011 où la participation à midi atteignait les 15, 20%.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

“J'arrive extrêmement frais”, Anthony Lopes rejoint le FC Nantes après 24 ans à l'Olympique lyonnais

regarder