nouvelle
aquitaine
Choisir une région

La France en Vrai

Le lundi à 23h05, deux documentaires de 52 minutes racontent la vie des régions de France 3.
Logo de l'émission La France en Vrai

“Les combattantes” un documentaire de la collection Les Femmes en jaune

Les combattantes
Les combattantes

Elles sont femme de ménage, institutrice, retraitée, étudiante, employée de banque. Des femmes discrètes, qui galèrent depuis des années en silence, chacune dans son quotidien, chacune dans son coin. Le mouvement des Gilets Jaunes est arrivé et a bouleversé leurs vies.

Par France Télévisions

Magali, Peggy, Françoise, Nadine et Charlotte ont lutté pacifiquement pendant un an et elles n’auraient jamais eu l’occasion de se connaître en dehors de ce mouvement. 
Elles se sont trouvées, retrouvées parmi d’autres, liées, reconnues, comme si elles faisaient partie d’une grande famille : celles des femmes d’aujourd’hui, de la France qu’on oublie, celles qui ont des petits boulots et des gros soucis.
Toutes ces femmes qui rêvent ensemble d’une autre vie avec un peu plus de moyens, de libertés mais avec beaucoup plus de sens, aussi : de la fraternité, de l’humanité, de la solidarité. Voilà ce qu’elles sont venues chercher, sans le savoir, toutes autant qu’elles sont, sur le rond point Auchan Sud de Poitiers.
« Dans nos vies, les gens sont seuls, regardent la télé et ne se rencontrent plus. Pour la première fois, on se retrouve.»
 
Productrice : Anne Gintzburger
Réalisatrice : Anouk Burel
Coproduction : France 3 Nouvelle-Aquitaine / Chasseur d'étoiles

Ce documentaire sera suivi d'un débat.

Lundi 4 novembre France 3 est en immersion avec les “Femmes en jaune”. Une série de documentaires est diffusée sur toutes les antennes.