Le goût des rencontres

Samedi à 11:30 puis en VOD
Logo de l'émission Le goût des rencontres

Poêlée landaise, vin bio et fêtes d'Arboucave !

Poêlée landaise, vin bio et fêtes d'Arboucave ! / © France Télévisions / MFP
Poêlée landaise, vin bio et fêtes d'Arboucave ! / © France Télévisions / MFP

Cette semaine, France Oberkampf part à la rencontre de ces landais pour qui l’authenticité et le plaisir sont un vrai choix de vie.

Par Le goût des rencontres

Revoir l'émission

Pour ce troisième numéro du Goût des rencontres, France se rend au sud-est des Landes, à la frontière du Béarn, près d’Orthez, dans les petits villages de Samadet et Arboucave.

Là-bas, chaque été depuis 40 ans, le soir, 500 personnes se réunissent à table, lors d'un dîner copieux et festif. Au menu, assiette landaise, gambas poêlées et une entrecôte de bœuf/frites. C’est la tradition.

France Oberkampf profite de sa venue parmi les festayres, pour rencontrer les CaritéJean-Marc et Lilas, père et fille, auteurs de l’un des rares guides des bonnes adresses du vin bio en France. Tous les ans, à l’occasion des fêtes landaises, quelques amis de Lilas se réunissent autour d’une autre table à Samadet, un déjeuner en famille et entre amis, que France sera également invitée à partager. Et pour l’occasion c’est la célèbre poêlée landaise qui sera cuisinée : haricots verts, oignons, pommes de terre, gésiers… accompagnés d’un vin bio choisi par Lilas et son père.

 

Kyle Milling avant CSP/Bilbao