Un homme a été retrouvé mort à bord de son bateau à la sortie du bassin d'Arcachon. La SNSM est intervenue pour ramener le voilier au port de la Vigne. Une enquête est ouverte.
Un navire depêche a donné l'alerte vers 13 heures jeudi 9 septembre. Il a signalé un voilier à la dérive à la sortie du bassin d’Arcachon avec un corps immergé, en état de mort apparente, pris dans les bouts à l’arrière de l’embarcation selon les premières observations.
Le sémaphore du Cap Ferret a alors informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel. Les opérations ont donc été déclenchées. Le CROSS a engagé le SNS 071 Gema de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) de Lège-Cap-Ferret ainsi qu’une vedette de la Brigade de Surveillance Littorale (BSL) de Lège-Cap-Ferret avec à son bord, un officier de police judiciaire et des plongeurs.
Le corps inanimé, embarqué à bord de la vedette de la BSL, a été déposé au port de la Vigne, sur la commune de Lège-Cap-Ferret à 15h32 et pris en charge par un institut médico-légal.
Le voilier a été convoyé par le Gema au port de la Vigne également. Une enquête est en cours par la gendarmerie maritime. La mer était peu agitée.