Décès d’un skipper dans le bassin d’Arcachon en Gironde

Publié le Mis à jour le

Un homme a été retrouvé mort à bord de son bateau à la sortie du bassin d'Arcachon. La SNSM est intervenue pour ramener le voilier au port de la Vigne. Une enquête est ouverte.

Un navire depêche a donné l'alerte vers 13 heures  jeudi 9 septembre. Il a signalé un voilier à la dérive à la sortie du bassin d’Arcachon avec un corps immergé, en état de mort apparente, pris dans les bouts à l’arrière de l’embarcation selon les premières observations. 

Le sémaphore du Cap Ferret a alors informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel. Les opérations ont donc été déclenchées. Le CROSS a engagé le SNS 071 Gema de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) de Lège-Cap-Ferret ainsi qu’une vedette de la Brigade de Surveillance Littorale (BSL) de Lège-Cap-Ferret avec à son bord, un officier de police judiciaire et des plongeurs.

Le corps inanimé, embarqué à bord de la vedette de la BSL, a été déposé au port de la Vigne, sur la commune de Lège-Cap-Ferret à 15h32 et pris en charge par un institut médico-légal.

Le voilier a été convoyé par le Gema au port de la Vigne également. Une enquête est en cours par la gendarmerie maritime. La mer était peu agitée.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité