Cet article date de plus de 4 ans

Bordeaux inaugure l'extension de la ligne C du tramway

Ce samedi 16 décembre, le réseau TBM s'agrandit avec l'inauguration de l'extension de la ligne C du tramway bordelais. 6 stations supplémentaires, pour desservir les villes de Bruges, Eysines, Le Taillan et Blanquefort.
Ce samedi 17 décembre, l'extension de la ligne C du tramway sera mise en service à Bordeaux. La ligne va permettre aux habitants de la porte du Médoc, à commencer par ceux de Blanquefort, de rallier le centre ville en 25 minutes. Reportage de Gladys Cuadrat et Marc Lasbarrere.
En tout, ce sont 6 stations desservies sur 7 km, pour connecter 4 communes au centre-ville de Bordeaux. L'extension de la ligne C du tramway bordelais sera inaugurée ce samedi 16 décembre. Un agrandissement de plus pour le réseau TBM.

À terme, le report du terminus de Cracovie à Blanquefort permettra "1,7 million de voyageurs supplémentaires par an pour desservir tout ce cadran de l'agglomération", estime Philippe Magne, responsable régulation des tramways chez Keolis, l'exploitant.

Une nécessité selon lui, puisque celui-ci "subit des conditions de circulation assez difficiles et assez lentes pour rejoindre le centre-ville". Avec cette extension, il pourra être relié en moins d'une demi-heure.

En effet, le tramway pourra se permettre de rouler jusqu'à 70 km/h sur ce tronçon, car il partagera les mêmes rails et mêmes passages à niveau que les trains.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports tramway travaux du tramway