Bordeaux : spectaculaires travaux pour l'extension de la ligne C du tramway

Dans la nuit de lundi à mardi, des travaux spectaculaires ont eu lieu sur la rocade à hauteur de Villenave d'Ornon dans le cadre de l'extension de la ligne C du tramway. De gigantesques poutres ont été déployées afin de permettre le franchissement de la rocade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un spectacle peu banal qui s'est produit cette nuit à Villenave d'Ornon. Une grue monumentale était installée sur la rocade, fermée pour l'occasion. Sa mission : déposer des poutres métalliques en travers de la rocade, afin de construire un pont.  Des monstres de 60 mètres de long, et pesant plus de 35 tonnes, qui permettront à terme, l'extension de la ligne C du tramway au sud de Bordeaux.
 
Une mission délicate pour le grutier, qui a du prendre soin d'éviter les lampadaires et le moindre écart. Mais rien d'inhabituel pour les techniciens, assure Loïc Pedezert, directeur des travaux pour Eiffage Génie civil.
L'opération de grutage nécessite beaucoup de précautions, mais c'est fait avec des moyens techniques adaptés et du personnel qualifier
 
 
Après les six poutres, minutieusement alignées, viendra le tour du béton armé. Le tout formera un franchissement, sans appui central, au dessus de la rocade. Coût de l'ouvrage : près d'un million d'euros. L'extension de la ligne C du tramway est prévue pour la fin 2018.
 
Voir le reportage de France 3 Aquitaine

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information