EN IMAGES. Un phoque s'invite sur la plage du Moulleau à Arcachon, l'animal est reparti sain et sauf

Un jeune phoque a attiré de nombreux visiteurs sur la plage du Moulleau, ce mercredi 27 décembre 2023. L'animal

Un invité surprise s'est manifesté sur la plage du Moulleau à Arcachon, ce mercredi 27 décembre. Un phoque, plutôt jeune en apparence, a en effet été retrouvé dans la matinée, en train de barboter près du rivage.

Sa présence a généré un attroupement de curieux sur la jetée, forçant la police municipale et les pompiers à mettre en place un périmètre de sécurité selon Tanguy de Lanlay, un témoin sur place. D'après Sud Ouest, l'animal est reparti avec la marée dans l'après-midi.

L'épisode rappelle, par exemple, le phoque baptisé "You" retrouvé en 2015 sur les plages arcachonnaises. Il n'est ainsi pas rare d'observer des phoques dans le bassin d'Arcachon en hiver, leur présence sur une plage peut s'avérer dangereuse. Il est ainsi recommandé aux promeneurs de ne pas le toucher ni s'en approcher.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité