Météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 4 septembre : un temps encore bien automnal

L'automne météorologique a commencé le 1er septembre et le ciel semble nous le rappeler... La perturbation arrivée dans la nuit de lundi à mardi continuera de faire parler d'elle ce mercredi 4 septembre, car si la journée débute sous un temps relativement sec, la perturbation se réactivera en cours de journée.

Mercredi, la journée débutera sous un temps sec mais encore bien nuageux. Seuls la Chalosse, le Béarn et le Pays Basque seront encore sous des averses ou des pluies.

En cours de journée, la perturbation se réactivera. Des averses reprendront près des Pyrénées et de petites pluies éparses se produiront ailleurs sous les nuages les plus menaçants. Une plus forte activité pluvieuse est attendue autour du relief limousin.

La Charente-Maritime et le nord de la Gironde, resteront à l'écart des pluies et pourront bénéficier de quelques éclaircies.

Une ambiance digne du mois d'octobre...


À l’aube, il fera frais dans le nord de la région comme à Niort avec seulement 10°C ou encore à Angoulême et Poitiers avec seulement 11°C. Plus au sud, on sera dans les normales de saison. 

L’après-midi, les températures maximales resteront sous les moyennes saisonnières, ne dépassant pas les 20 à 24°C.

Une remontée des températures attendue à l'approche du week-end


Jeudi sera encore humide avec un intermède de temps sec entre la fin de matinée et le milieu d’après-midi car rapidement, des nuages plus épais envahiront le ciel par le sud-ouest.

Vendredi, des pluies remonteront le long du littoral mais ne devraient pas toucher le reste de la région qui restera au sec sous un ciel nuageux. En soirée, une dégradation orageuse potentiellement forte naîtra sur les Pyrénées-Atlantiques et remontera vers le Poitou au fil de la soirée et de la nuit suivante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité