Treize personnes ont dû quitter leur logement dans la soirée, ce mercredi 1er décembre, après qu’un mur s’est effondré dans le sous-sol d’un immeuble situé au numéro 8 de la rue Jean Burguet, en plein centre-ville de Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Gironde sont intervenus mercredi 1er décembre peu avant 19 heures, au numéro 8 de la rue Jean Burguet. Un mur en pierre situé dans le sous-sol de l’immeuble s’est effondré créant un trou dans le sol et une fuite d'eau. Un effondrement qui a entraîné la fragilisation de l’édifice et l’évacuation de ses habitants.

Les deux immeubles mitoyens ont aussi été évacués par mesure de précaution. Au total, 13 personnes ont dû quitter leur logement.

Des patients de l'hôpital Saint-André déplacés 

12 patients hospitalisés dans un bâtiment de l'hôpital Saint-André, situé de l'autre côté de la rue, ont eux été déplacés dans d'autres services afin d'éviter tout risque en cas d'effondrement.

Jusqu'à nouvel ordre, la rue de Burguet est également à la circulation, y compris celle des piétons. 

Un architecte de la ville de Bordeaux se rendra sur place ce jeudi pour examiner le site et évaluer les éventuels risques d'effondrement.

À moins de 500 mètres, de la place Pey Berland, cet immeuble se trouve en plein cœur historique de Bordeaux. Une ville sensible au sujet, en juin dernier quatre immeubles se sont effondrés et durant l’été une quarantaine d’autres ont été évacués pour mise en sécurité ou par précaution. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité