Médecin suspecté d'agissements sexuels sur ses patients : la gendarmerie recherche d'autres victimes

Les gendarmes de Bouliac viennent de lancer un appel à témoins. lls recherchent des victimes d’agressions sexuelles d’un médecin d’Ambarès et Lagrave. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’appel a été lancé ce jeudi 8 février dans la matinée. Les gendarmes de Gironde ont lancé un appel à témoins. Il vise un médecin généraliste d’Ambarès-et-Lagrave, soupçonné d’avoir commis des “agissements à caractère sexuel”. 

En septembre 2022, les gendarmes de Gironde sont saisis pour des faits de harcèlement sexuel à l'encontre d'un médecin. Une enquête a été ouverte à la gendarmerie de Bouliac. Depuis, les témoignages se multiplient. "Les victimes présentent toutes le même profil avec des problèmes de couple ou de santé, pour certaines sous l'emprise de médicaments", indiquent les gendarmes de Gironde.

Interdiction d'exercer

Déjà entendu dans le cadre d'une garde-à-vue, le médecin a été entendu par les services de gendarmerie. S'il a aujourd'hui interdiction d'exercer, une commission rogatoire a été mise en place afin "d'identifier plus de victimes". 

“Nous souhaitons maximiser le nombre de victimes en les recensant pour matérialiser l’infraction et permettre aux victimes d’obtenir réparation”, précise les gendarmes. 

Quels que soient les délais, les circonstances ou les personnes impliquées, la gendarmerie encourage les personnes détenant des informations à témoigner.

Gendarmerie de la Gironde

dans l'appel à témoins

Dans leur appel à témoins, les gendarmes précisent qu’il s’agirait d’actes “à caractère sexuel, susceptibles de concerner une enquête.”  Plus d'une dizaine de victimes se seraient déjà signalées aux gendarmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité