Les gendarmes de Bouliac viennent de lancer un appel à témoins. lls recherchent des victimes d’agressions sexuelles d’un médecin d’Ambarès et Lagrave. Une enquête est en cours.
L’appel a été lancé ce jeudi 8 février dans la matinée. Les gendarmes de Gironde ont lancé un appel à témoins. Il vise un médecin généraliste d’Ambarès-et-Lagrave, soupçonné d’avoir commis des “agissements à caractère sexuel”.
En septembre 2022, les gendarmes de Gironde sont saisis pour des faits de harcèlement sexuel à l'encontre d'un médecin. Une enquête a été ouverte à la gendarmerie de Bouliac. Depuis, les témoignages se multiplient. "Les victimes présentent toutes le même profil avec des problèmes de couple ou de santé, pour certaines sous l'emprise de médicaments", indiquent les gendarmes de Gironde.
Interdiction d'exercer
Déjà entendu dans le cadre d'une garde-à-vue, le médecin a été entendu par les services de gendarmerie. S'il a aujourd'hui interdiction d'exercer, une commission rogatoire a été mise en place afin "d'identifier plus de victimes".
“Nous souhaitons maximiser le nombre de victimes en les recensant pour matérialiser l’infraction et permettre aux victimes d’obtenir réparation”, précise les gendarmes.
Quels que soient les délais, les circonstances ou les personnes impliquées, la gendarmerie encourage les personnes détenant des informations à témoigner.
Gendarmerie de la Girondedans l'appel à témoins
Dans leur appel à témoins, les gendarmes précisent qu’il s’agirait d’actes “à caractère sexuel, susceptibles de concerner une enquête.” Plus d'une dizaine de victimes se seraient déjà signalées aux gendarmes.