VIDEO. Bordeaux : les magasins Camaïeu de la métropole plient boutique, les clientes émues

Publié le
Écrit par Elio BONO .
durée de la vidéo : 01min 43
Les magasins de l'enseigne de prêt-à-porter nordiste, placée en liquidation judiciaire, ont baissé le rideau une dernière fois. ©France 3 Aquitaine

Les magasins de l'enseigne de prêt-à-porter nordiste Camaïeu, placée en liquidation judiciaire, ont baissé le rideau une dernière fois ce samedi 1 er octobre.

L'amertume est palpable sur le visage des fidèles de Camaïeu. Ces clientes ont réalisé leurs emplettes dans les magasins de l'enseigne de prêt-à-porter une dernière fois, samedi 1er octobre. "Les prix nous ont motivé à venir, c'est une manière de les soutenir", résume une cliente devant la boutique du centre commercial Rives d'Arcins, à Bègles (Gironde). Les 14 magasins girondins de l'enseigne placée en liquidation judiciaire dans la semaine ferment définitivement leurs portes samedi soir.

Pour l'occasion, Camaïeu a proposé des réductions alléchantes, jusqu'à -50%. "Ca m'attriste qu'on se mobilise seulement maintenant, et pas avant alors qu'on savait qu'ils étaient en difficulté", pointe toutefois une habituée devant le magasin rue Sainte-Catherine, dans le centre de Bordeaux. 

2 600 employés licenciés en France

En tout, cette liquidation judiciaire va entraîner le licenciement de 2 600 employés. "Il y a des familles, des enfants derrière... Je leur souhaite bon courage", salue une retraitée habituée des lieux. Comme un maigre baroud d'honneur, cette dernière danse a attiré de nombreuses clientes, déçues de voir leur enseigne favorite mettre la clé sous la porte. De quoi rendre encore plus tenace l'amertume inhérente à ce drame social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité