VIDEO. Bordeaux : les magasins Camaïeu de la métropole plient boutique, les clientes émues

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Le magasin Camaïeu de la rue Sainte-Catherine à Bordeaux vit ses dernières heures ce 1er octobre
Les magasins de l'enseigne de prêt-à-porter nordiste, placée en liquidation judiciaire, ont baissé le rideau une dernière fois. ©France 3 Aquitaine

Les magasins de l'enseigne de prêt-à-porter nordiste Camaïeu, placée en liquidation judiciaire, ont baissé le rideau une dernière fois ce samedi 1 er octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'amertume est palpable sur le visage des fidèles de Camaïeu. Ces clientes ont réalisé leurs emplettes dans les magasins de l'enseigne de prêt-à-porter une dernière fois, samedi 1er octobre. "Les prix nous ont motivé à venir, c'est une manière de les soutenir", résume une cliente devant la boutique du centre commercial Rives d'Arcins, à Bègles (Gironde). Les 14 magasins girondins de l'enseigne placée en liquidation judiciaire dans la semaine ferment définitivement leurs portes samedi soir.

Pour l'occasion, Camaïeu a proposé des réductions alléchantes, jusqu'à -50%. "Ca m'attriste qu'on se mobilise seulement maintenant, et pas avant alors qu'on savait qu'ils étaient en difficulté", pointe toutefois une habituée devant le magasin rue Sainte-Catherine, dans le centre de Bordeaux. 

2 600 employés licenciés en France

En tout, cette liquidation judiciaire va entraîner le licenciement de 2 600 employés. "Il y a des familles, des enfants derrière... Je leur souhaite bon courage", salue une retraitée habituée des lieux. Comme un maigre baroud d'honneur, cette dernière danse a attiré de nombreuses clientes, déçues de voir leur enseigne favorite mettre la clé sous la porte. De quoi rendre encore plus tenace l'amertume inhérente à ce drame social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information